chargement

Les absentes

éditeur : JC Lattès
catégorie : Actualité et documents > Témoignage et Société
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Quelles sont les raisons qui poussent les uns à rechercher la compagnie de leurs semblables et les autres à la fuir ? Quel manque creusent en nous le départ et l'absence des êtres aimés, ce vide qui sera l'ombre de nos vies ?
Dans la Toscane du XIXe siècle, autour de Montechiarro, Gioacchino Bruchola et Domenico Della Rocca suivent, sur le fil rouge de l'absence, deux parcours aussi différents que possibles, mais qui auront leurs points de rencontres, de vie, d'amour et de mort. Anges ou fantômes, quelques femmes nourriront leurs inquiétudes et les pousseront toujours plus loin sur la voie d'une éducation sentimentale qui prendra la forme de leur destin. Arianna et son secret englouti ; Laetitia, disparue après avoir mis au monde Domenico et affolé Gioacchino ; Alicia, frêle messagère rédemptrice

Un siècle plus tard, dans une Venise dénaturée par le tourisme, Baptiste Morgan, jeune écrivain inconnu, connaîtra à son tour l'initiation de l'art, de l'amour et du deuil, sous la houlette d'un Asmodée Edern toujours aussi mystérieux. Il relira et reliera les récits anciens de ces familles qu'il n'a pas connues, et dont son écriture, seule, assurera peut-être la pérennité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782709635882
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les absentes
Auteur
Editeur JC Lattès
Langue FR
Date de publication 23/08/2006

Droits numériques

Ean EPUB 9782709635882
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782709628105
Haut